photo wyandotte
photo wyandotte
la poule wyandotte.fr
la poule wyandotte.fr

poulailler pour reproducteurs

poulailler pour coq et poule wyandotte poulailler pour coq et poule wyandotte

Un nouveau poulailler que j'ai construit spécialement pour accueillir un couple.

 

J'avais une balançoire qui m'encombrait....que cela ne tienne ça sera un poulailler ....ça tombe bien j'en ai besoin pour mes wyandottes gris perle.

 

donc la base est une balançoire en bois, j'ai reduit la hauteur en coupant les pieds, ensuite ...regardez les photos :-)

 

il fait 4m sur 2 avec un parcours de 6m2...un peu petit pour un couple je trouve mais j'ai prévu des roues qui me permettent de le déplacer seul  a volonté ( d'ou une construction relativement légère), suivant l'état du parcours mais aussi suivant la saison....

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Veuillez noter que le contenu de ce formulaire n'est pas crypté
  • wyandotte.fr (dimanche, 21. avril 2019 19:55)

    bonjour clémentine,
    vous avez une photo dans le diaporama avec les roues, le système est très simple puisque se sont des roues de tondeuse enfilées sur un axe en fer .j'enlève et remet les roues a volonté puisque celle ci sont enfilées sur une tige en fer, cette tige traverse les pieds en bois du poulailler. Je vous conseil cependant d'utiliser des roues gonflables beaucoup plus pratiques pour rouler dans l'herbe car le poulailler pèse lourd. L'idéal est de mettre quatre roues, en faisant attention a ne pas laisser d'espace entre les planches basses de l'enclos et le sol car il faut penser aux prédateurs mais aussi la fâcheuse tendance qu'ont les poules a creuser au niveau des bordures.
    cordialement

  • clementine (vendredi, 19. avril 2019 15:21)

    Bonjour, est-il possible d'avoir une image avec les roues?

    Merci !!!

articles