photo wyandotte
photo wyandotte
la poule wyandotte.fr
la poule wyandotte.fr

et maintenant?

wyandotte naine bleu et wyandotte noir wyandotte naine bleu et wyandotte noir

Vous avez trouvé vos protégés?! FORMIDABLE!

 

tout d'abord les installer dans votre poulailler pendant au moins 24 h...et surtout il faut qu'elles passent la nuit dedans... pourquoi ? parce que c'est en passant la nuit dans votre poulailler qu'elles vont comprendre que ceci est leur nouvelle maison et par la suite elles rentreront toutes seules se coucher le soir .....il se peut qu'au début certaines soient rétissantes à rentrer ...il vous fera faire preuve d'ingéniosité pour les guider vers leur dortoir.

Vous pouvez par exemple les attirer avec des graines...la récompense marche bien avec les poules ainsi chaque soir elles viendront voir au poulailler si il n'y a pas quelques graines qui trainent.

Pour guider une poule ou un groupe il faut vous munir de deux battons un dans chaque main et encercler les poules avec ceux là pour diriger vos cheres poulettes vers l'endroit ou vous voulez.

Un baton devant chaque oeil et la poule ira tout droit....

Rassurez vous au bout de deux, trois jours tout le monde rentrera sans problème.

le premier jour vous leur donnerez surtout à boire car le stress peu être fatale pour une poule cela peu même arrêter définitivement la ponte....une poule qui stress se déshydrate d'où l'importance d'avoir de l'eau dès leur arrivée.

Par contre il faudra éviter une distribution de nourriture trop importante le premier jour, surtout si le transport de vos sujets a été long.... .

 

 

 

 

 

 

 

 

PRECEDENT                                                           SUITE

 

Recommandez cette page sur :

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Veuillez noter que le contenu de ce formulaire n'est pas crypté
Aucune entrée disponible

articles